Forums

Les Potes âgés :: Forums :: Recrutement :: Candidatures PAs
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Acceptée]Candidature Feyendorh
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Ludie, Hudson, Souricouette, LPAdmin
Auteur Message
feyendorh
lun. 28 déc. 2020, 01:14:00
Membre enregistré #1898
Inscrit(e) le: lun. 28 déc. 2020, 00:52:52

Résidence: GMT +1
Messages: 59

A propos de vous :

- Quel âge avez-vous ? :
36 ans

 

- Comment avez-vous connu la guilde « Les Potes Âgés » ? :
En faisant une recherche de guilde

 

- Avez-vous fréquenté d’autres guildes avant de postuler ici ? Si oui, lesquelles ? :
Nope, première candidature, il n'y en a que 3 en memê temps qui ont retenu mon intérêt, dont la votre

 

- Qu’attendez-vous des Potes Âgés ? :
Bah rien je crois justement. En dehors de la convivialité et d'un pool de personnes désireuses de jouer ensemble sous une même banière (on se rapproche de la définition d'une nation là, non ?) Bon.. J'attends qu'on ait notre propre pays !

 

- Quel type de contenu vous intéresse le plus ? (PvE, PvP, autres) :
PvE

 

- Avez-vous pris connaissance de la charte et l'approuvez-vous ?
La quoi ? La liste où on a tous déroulé jusqu'en bas et cliqué sur "accepter" ? heu.. ouais ouais ^_^;
En même temps c'est toujours très redondant et je viens ni prendre la tête ni me la prendre.

 

- Souhaitez-vous ajouter quelque chose vous concernant ? :

Bonsoir à tous,

Présentation IRL :
Stéphane, 36 ans, cadre qualiticien dans le domaine du transport d'échantillons biologiques, produits sanguins, organes, etc (clients : laboratoires, EFS, hopitaux, cliniques, etc)
Marié, j'ai rencontré ma femme en 2006 sur WoW Vanilla (non, elle n'est même pas moche) et aujourd'hui toujours avec la même mais avec 3 enfants en plus.

Nous habitons le sud de la France (vers Nice) et avons décidé de nous remettre ensemble à WoW que nous avions quitté à la sortie BC, repris sous MoP et quitté à nouveau depuis.

Joueur orienté PvE, mes principaux persos sont (main spé / 2nde spé) :
- Feyendorh Priest (heal sacré / dps ombre) lvl 54 au moment de la candidature
- Feyen War (tank / dps fureur 2x1M) lvl 38 au moment de la candidature
- Fenrisulfr Hunt (précision / survie) PvE dans les 2 cas, lvl 30 au moment de la candidature

Côté expérience, j'ai endossé les rôles de Main Tank et/ou Off-tank avec le War dans des raids intra/extra guild jusqu'à Mist of Pandaria. Idem niveau heal, et peu d'xp en tant que dps, je suis un joueur qui aime être support mais je peux/sais le faire.

Pardon amis DpS only, mais même si vous écourtez grandement les combats, vous n'êtes jamais aussi déterminants qu'un tank ou un heal ou trop marginalisés individuellement de par votre grand nombre

Je reste dispo si besoin de plus de précisions,
mon BattleTag Feyendorh#2668

Je suis dispo en soirées à partir de 20h30/21h et/ou les weekends.

A bientot =)

[ Édité mar. 05 janv. 2021, 01:30:37 ]
Retour en haut
Ludie
lun. 28 déc. 2020, 04:34:40
Ludie

Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: mer. 24 sept. 2008, 16:51:23

Résidence: un peu ici, un peu là...
Messages: 313
Hello,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour cette belle candidature

On aime les heals et tanks, ça tombe bien


On en discute entre vieux légumes et on te donne notre réponse très rapidement.

A bientôt,
Ludie
Retour en haut
Baldein
lun. 28 déc. 2020, 07:14:20
Membre enregistré #1861
Inscrit(e) le: ven. 17 avril 2020, 11:42:54

Résidence: Geispolsheim
Messages: 321
Bienvenu sur le forum.

A priori tu es alliance Suramar on ne devrait donc que peu se croiser puisque je suis de l'autre coté.
Retour en haut
feyendorh
lun. 28 déc. 2020, 09:11:56
Membre enregistré #1898
Inscrit(e) le: lun. 28 déc. 2020, 00:52:52

Résidence: GMT +1
Messages: 59
Baldein a écrit ...
Bienvenu sur le forum. A priori tu es alliance Suramar on ne devrait donc que peu se croiser puisque je suis de l'autre coté.


Bonjour, en effet je suis côté Alliance, sur Medivh.

J'ai choisi de ne pas continuer mes persos que j'avais sur Hyjal et Ysondre (respectivement Draenei war tank et Humain priest heal) pour réapprendre à jouer. Donc j'ai tout recréé et monté pour ne pas être à la ramasse.
Retour en haut
Omeric
lun. 28 déc. 2020, 11:35:14
Omeric
Membre enregistré #613
Inscrit(e) le: mar. 12 janv. 2010, 13:43:41

Résidence: Metz
Messages: 388
Bonjour

On a jamais assez de heal, alors bienvenue

Sauf qu'on est sur Suramar.

Mais bienvenue quand meme.
Retour en haut
feyendorh
lun. 28 déc. 2020, 11:39:52
Membre enregistré #1898
Inscrit(e) le: lun. 28 déc. 2020, 00:52:52

Résidence: GMT +1
Messages: 59
Omeric a écrit ...
Bonjour On a jamais assez de heal, alors bienvenue Sauf qu'on est sur Suramar. Mais bienvenue quand meme.


Et voilà, je viens de percuter qu'on pouvait être guildé indépendamment du server xD
Retour en haut
Ludie
lun. 28 déc. 2020, 11:40:36
Ludie

Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: mer. 24 sept. 2008, 16:51:23

Résidence: un peu ici, un peu là...
Messages: 313
Medivh et Suramar sont interconnectés, on peut guilder sur ces 2 serveurs
Retour en haut
feyendorh
lun. 28 déc. 2020, 11:48:51
Membre enregistré #1898
Inscrit(e) le: lun. 28 déc. 2020, 00:52:52

Résidence: GMT +1
Messages: 59
Ludie a écrit ...
Medivh et Suramar sont interconnectés, on peut guilder sur ces 2 serveurs


Je lis ça, j'tends Leslie Nielsen (Y-a-t-il un flic/pilote pour ; Hot Shots...) dans ma tête 
"Bon, faut que j'revoie mon plan mais... j'ai l'habitude." xD

[ Édité lun. 28 déc. 2020, 11:53:24 ]
Retour en haut
Enhdora
lun. 28 déc. 2020, 15:03:59
Membre enregistré #590
Inscrit(e) le: dim. 25 oct. 2009, 11:32:10

Résidence: Metz
Messages: 36
+1 pour un heal sachant healer
Retour en haut
Foliedouce
lun. 28 déc. 2020, 16:55:47
foliedouce
Membre enregistré #1622
Inscrit(e) le: jeu. 02 févr. 2017, 15:55:32

Résidence: france
Messages: 929
Bienvenu sur le forum,

Alors on commence par quelques questions (oui je suis curieuse )
Tu dis que 3 guildes ont retenues ton intérêt, as tu postulé dans d'autres que la notre?
Tu reprends le jeu avec ta femme, va t elle postuler également?
Si tu viens dans une soirée raid en tank mais que vous êtes 3/4 es tu prêt à jouer DPS?

feyendorh a écrit ...
Pardon amis DpS only, mais même si vous écourtez grandement les combats, vous n'êtes jamais aussi déterminants qu'un tank ou un heal ou trop marginalisés individuellement de par votre grand nombre


Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, car sur pas mal de boss les reflexes des DPS sont beaucoup plus cruciaux que les tanks/heals, ont a vu qu'un soak qui n'est pas fait sur certains combats et plus dangereux qu'un taunt en retard ou même qu'un tank qui meurt, on ne doit jamais sous estimer leur rôle

Sinon ta candidature est intéressante pour l'alliance PA je pense, ce sera à eux de le confirmer.

@Endho: ça existe ça?
Retour en haut
feyendorh
lun. 28 déc. 2020, 17:36:17
Membre enregistré #1898
Inscrit(e) le: lun. 28 déc. 2020, 00:52:52

Résidence: GMT +1
Messages: 59
Foliedouce a écrit ...
Bienvenu sur le forum,

Tu dis que 3 guildes ont retenues ton intérêt, as tu postulé dans d'autres que la notre?
=> J'ai effectué une demande de contact pour ces 3 guildes (il y a environ une semaine) et la vôtre est la seule à m'avoir répondu. Je pense répondre à la question qui vient ensuite normalement :
"Non, si les autres me répondent je ne vais pas déguilder de chez vous pour partir ailleurs"
Je suis très sélectif en général quand il en va de mon entourage d'où la sélection de 3 seulements parmi la quantité de guildes dispos. Ensuite, peu importe laquelle des 3 répond, je prends. Par ailleurs j'ai tendance à être fidèle et réglo. quand on m'ouvre la porte, je ne suis pas du genre à aller ailleurs.

Tu reprends le jeu avec ta femme, va t elle postuler également?
=> Aucune idée, elle est plutot orientée RP mais il se pourrait qu'elle souhaite rejoindre (principalement parce qu'elle risque de vous "connaître" au travers des échanges vocaux et donc ce serait une facilité pour elle. Que vous l'acceptiez ou pas ensuite n'est pas décisif. WoW n'est pas notre vie.

Si tu viens dans une soirée raid en tank mais que vous êtes 3/4 es tu prêt à jouer DPS?
=> Comme je l'ai dit, je peux/sais faire. Ce ne sont pas mes spés principales mais j'ai conscience que le jeu et la collectivité ne tournent pas autour de moi. Donc je peux changer mes habitudes (en tout cas celles-ci) dans l'intérêt général.

feyendorh a écrit ...
Pardon amis DpS only, mais même si vous écourtez grandement les combats, vous n'êtes jamais aussi déterminants qu'un tank ou un heal ou trop marginalisés individuellement de par votre grand nombre


Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, car sur pas mal de boss les reflexes des DPS sont beaucoup plus cruciaux que les tanks/heals, ont a vu qu'un soak qui n'est pas fait sur certains combats et plus dangereux qu'un taunt en retard ou même qu'un tank qui meurt, on ne doit jamais sous estimer leur rôle
=> J'ai dû mal m'exprimer. Je voulais dire que j'aimais être support pour me sentir utile. Les DpS individuellement sont plus difficiles à démarquer et donc il est plus complexe d'évaluer l'importance d'un DpS isolé "vous n'êtes jamais aussi déterminants qu'un tank ou un heal ou trop marginalisés individuellement de par votre grand nombre"

Sinon ta candidature est intéressante pour l'alliance PA je pense, ce sera à eux de le confirmer.

@Endho: ça existe ça?

=> Ouais d'ailleurs, il n'est précisé nulle part que pour postuler il fallait savoir soigner, ni encaisser les coups. J'aurais peut-être réfléchi encore un peu sinon xD
Retour en haut
Ludie
lun. 28 déc. 2020, 23:40:00
Ludie

Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: mer. 24 sept. 2008, 16:51:23

Résidence: un peu ici, un peu là...
Messages: 313
Hello feyendorh,

A vu des avis positifs, je te propose de passer à l'étape suivante, à savoir un petit entretien Discord
Le but de celui-ci est de t'expliquer le fonctionnement de la guilde et de répondre à tes éventuelles questions.

Mon BattleTag est Ludo#2968

Ludie
Retour en haut
Souricouette
mar. 29 déc. 2020, 10:11:48
Souri/Galliya

Membre enregistré #574
Inscrit(e) le: sam. 12 sept. 2009, 15:02:37

Résidence: Crusnes - 54
Messages: 863
Bonjour Feyendorh (ça me rappelle un club de foot nord-européen...), j'aime assez ton approche, mais même si je me gausse régulièrement des dps, toutes les classes participent à l'effort général, même si on garde un oeil sur le kikimeter, nous ne sommes pas des obsédés de la performance (en tout cas côté alliance) (((c'est comme dans le business, du point de vue des techniciens les commerciaux sont un mal nécessaire)))

Pour le guildage de ta femme, on n'est pas vraiment RP, mais il ne devrait pas y avoir de souci pour la guilder si notre charte lui convient, qui sait elle pourrait lancer un mouvement RP interne ;D

Comme Ludie le suggère, un petit entretien Discord nous permettrait de nous connaitre un peu mieux.

-- Souri
Retour en haut
Ludie
mar. 29 déc. 2020, 21:09:12
Ludie

Membre enregistré #466
Inscrit(e) le: mer. 24 sept. 2008, 16:51:23

Résidence: un peu ici, un peu là...
Messages: 313
Guildé le 29/12/2020
Retour en haut
 

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.0871s, dont0.0184de celui des requêtes.Requêtes BdD:32. Utilisation mémoire:1,016,164o