Forums

Les Potes âgés :: Forums :: Recrutement :: Candidatures PAs
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[ACCEPTÉ] Demande d`adhésion de Ðivinya
Aller à la page  1 2 3 4 5
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Ludie, Hudson, Souricouette, LPAdmin
Auteur Message
Ðivinya
mar. 24 avril 2012, 03:09:28
Membre enregistré #952
Inscrit(e) le: lun. 23 avril 2012, 09:48:35

Résidence: Toulouse
Messages: 24

Nom du personnage :  

Divinya – Lien armurerie

[ qui doit correspondre au nom que vous utilisez sur ce forum ]

Sa classe :  

Mage

 

Sa spécialisation : 

Arcane (Feu en 2eme spé mais je ne l'utilise plus depuis les débuts de LK).

 

Son niveau :

85 (Ilvl 395)

 

Ses professions : 

Couture (525) et Enchantement (525) pour les principales. Secourisme, Cuisine, Pêche et Archéologie sont également montées au niveau maximum.

 

Vos rerolls importants : 

Un seul et unique qui pourrait être utile aux PA, Ballamou un nain guerrier de niveau 85 spé Furie (dps) mais qui possède aussi une spé Protection (tank). - Lien armurerie

 

Seul problème mon temps de jeu assez faible ne me permet pas de le jouer régulièrement ce qui fait qu'il n'a jamais mis les pieds dans la moindre instance (encore moins dans un raid). Avec lui je n'ai donc aucune expérience autre que le leveling grâce aux quêtes. Il possède un embryon de stuff pour chaque spé à base de crafts et d'objets liés quand équipés des Terres de Feu (merci à ma guilde actuelle^^) et son Ilvl est grosso-modo de 360 pour chaque spé.

 

Votre expérience dans Wow et ce ce que vous aimez y faire en quelques lignes  : 

Je joue à WoW depuis le début de BC. J'ai été contaminé par un pote IRL qui est parti depuis goûter les joies de la force sur Star Wars. J'ai joué mage dès mes débuts (en fait dès mes premières parties de D&D lorsque j'étais ado je jouais déjà mage, il faudrait que je me fasse psychanalyser un de ses quatre^^) et même si j'ai créé immédiatement une ribambelle de rerolls aucun n'a connu de carrière significative (hormis Ballamou donc qui a profité du trou dans la progression de Divinya entre la fin de LK et le début de Cata pour passer 85).

 

J'aime tout dans WoW, je ne m'y ennuie jamais, il y a toujours une quête à faire, une réput à monter, un haut-fait à terminer, un donjon ou un raid à visiter, etc...

 

Plutôt jeu solo, en groupe, instances, raids, rôleplay, exploration...etc : 

Je joue beaucoup en solo (le côté désertique de mon serveur actuel m'y aide sans doute un peu) mais pas exclusivement, j'apprécie aussi beaucoup les instances et les raids en guilde. Je précise en guilde parce que j'ai beaucoup de mal à jouer avec des gens que je ne "connais" pas (sans doute mon côté timide refoulé^^). J'utilise donc très peu l'outil de recherche de groupe, quand au raid finder il n'a trouvé grâce à mes yeux que tant que j'ai eu besoin du stuff qu'il accorde et il y a bien longtemps que je n'ai pas raidé de cette manière.

 

Ce que vous attendez d'une Guilde et de la notre : 

Chaque guilde a ses subtilités et aucune ne se ressemble mais le principe général reste globalement le même, il s'agit de regrouper un certain nombre de personnes ayant un intérêt commun et espérant retirer un avantage de leur union dans l'accomplissement de leur projet. C'était déjà vrai au moyen-âge lors de la création des premières guildes de marchands et ça le reste aujourd'hui dans WoW.

 

Ce que j'attends des PA particulièrement c'est tout simplement ce que ma guilde actuelle m'offrait encore il y a quelque temps, de bons moments entre joueurs matures, des sorties sans prise de tête où la bonne humeur est des mise sans toutefois exclure le sérieux lors des try sur les boss.

 

Vos anciennes guildes : 

Comme je postule à partir d'un autre serveur, les noms que je vais vous citer ne vous diront pas grand chose mais je vais quand même essayer d'être le plus complet possible.

 

Comme je l'ai dit plus haut lorsque j'ai débuté WoW c'était pour rejoindre quelques amis déjà atteints par le virus. J'ai donc créé mes persos sur Sinstralis (serveur PvP) non pas par choix mais pour les y retrouver. J'ai immédiatement rejoint la guilde des Croisés de Lordaeron où l'un des joueurs précités évoluait en tant qu'officier mage. J'y suis resté plus d'un an, période au cours de laquelle j'ai atteint le nirvana de l'époque... le level 70 !!!

 

Au cours de cette année l'officier mage a arrêté le jeu et mes autres potes, qui avaient évolué beaucoup plus vite que moi du fait de mon faible temps de jeu, sont partis sous d'autre cieux voir si l'herbe y était plus verte. En ce qui me concerne je me sentais bien chez les croisés, je m'y étais fait quelques amis et j'ai souhaité prolonger l'expérience encore quelque temps afin de découvrir les raids de BC.

 

Malheureusement cette expérience n'a pas été concluante, les Croisés de Lordaeron enchaînait les SSC, Grull et autres Magthéridon là où j'aurais eu besoin de me stuffer du côté de Karazhan, bref je suivais tant bien que mal et je mourrais beaucoup. De plus l'ambiance sur TS était celle des raids HL, très dirigiste et peu pédagogue, j'avais parfois la désagréable impression de me retrouver quelques années en arrière lors de mon année de vacances forcées dans l'armée française.^^

 

J'ai donc décidé moi aussi d'aller voir si c'était mieux ailleurs et je me suis mis en quête d'une guilde ayant su garder le côté familial que je recherchais tout en ayant une bonne avancée et des effectifs en nombre suffisant pour me permettre d'évoluer à mon rythme et sans pression. A ma grande surprise cette guilde existait sur Sinstralis et avait pour nom les Patates Chaudes.

 

J'ai rejoint les patates en mai 2008 et je m'y suis tout de suite senti à l'aise. J'y ai trouvé une majorité de personnes matures, un encadrement composé presque exclusivement de 40/50 ans, une ambiance plus que familiale de joueurs se définissant avant tout comme casuals et fiers de l'être, et surtout une entraide quasi permanente entre les joueurs sans aucune espèce de compétition comme j'avais pu le voir précédemment. Petit plus non négligeable l'avancée pve n'était pas si éloignée que ça de celle que j'avais connu chez les croisés, bref j'avais trouvé la guilde qu'il me fallait.

 

Je m'y suis senti tellement bien que lorsque trois des cinq co-MG plus une bonne partie des officiers et RL ont décidé du jour au lendemain de quitter la marmite pour goûter au contenu HL dans une des meilleures guildes du serveur, je n'ai pas hésité à m'investir plus avant en prenant en main la gestion des candidatures sur le forum. Cette initiative m'a valu d'être bombardé officier en charge du recrutement par ce qui restait de l'encadrement, fonction que j'ai occupé pendant près de trois ans et que j'occupe encore aujourd'hui.

 

Alors pourquoi postuler chez les potes âgés me direz-vous ? C'est une longue histoire (reprenez donc un doliprane, je continue^^)

 

Petit à petit les effectifs de la guilde se sont étoffés au point que nous avons compté jusqu'à 350 membres avec le retour de plusieurs anciens qui étaient partis lors de la crise précédente (dont deux des co-MG et quelques officiers). Nous avons connu notre période d'apogée avec la fin de wotlk et les raids sur ICC. C'est de cette période que je conserve mes meilleurs souvenirs chez les patates.

 

Je situe le premier tournant dans ma relation avec la guilde au moment de l'arrivée de Cataclysme. A cette occasion nous avons connu un afflux de candidatures d'anciens joueurs attirés par cette nouvelle extension, dont plusieurs émanant de personnes ayant connu nos membres "dissidents" lors de leur passage dans les guildes HL. Il s'agissait pour la plupart d'excellent joueurs, très expérimentés et habitués à défricher les strats des nouvelles instances de raid. L'occasion était belle de donner une sérieuse impulsion à notre avancée pve, mais le danger était grand d'y laisser une partie de notre âme et de notre esprit patate à base de casuals players. C'est malheureusement ce qui s'est produit.

 

Ces gens là qui tenaient plus du no-life que du casual ont pexé 85 très rapidement et ont immédiatement attaqué les raids sur TDF, formant un roster qui laissait de fait sur la touche quantité de nos membres qui pourtant farmaient joyeusement ICC quelques semaines auparavant. L'esprit casual et bon enfant a rapidement disparu au profit d'une sorte de culte de la performance qui tendait à optimiser l'avancée à tout prix, provocant le départ d'un des co-MG historique ainsi que d'un officier de valeur.

 

Un deuxième coup a été porté à la guilde avec l'arrivée de la 4.3 dont beaucoup ont trouvé le contenu trop facile (simplicité encore accentuée par l'impression de loot facile donnée par l'outil raid finder) et par la sortie de Star Wars qui a eu tôt fait d'attirer les gros joueurs précédemment cités, déçus qu'ils étaient par la faiblesse du contenu du patch. Ils sont partis comme ils étaient venus, attirant avec eux plusieurs de nos anciens membres qui après avoir connu le meilleur à leurs côtés ne se voyaient pas retomber dans l'anonymat du quotidien de WoW.

 

Le coup fatal est enfin venu ces dernières semaines avec la décision de faire migrer la guilde vers un serveur plus peuplé pour tenter de relancer la machine. J'étais contre cette migration (dont l'idée n'a été lancée au départ que par deux personnes) qui induisait un coup financier important pour l'ensemble des patates dont certaines ont plusieurs persos sur leur compte et n'étaient pas forcément demandeuses d'une migration. Je n'ai pas réussi à faire prévaloir mon point de vue et la décision a été prise à la suite d'un sondage/vote sur le forum auquel ont participé une vingtaine de personnes (pour un effectif encore supérieur à 200 membres !!!). Depuis ce dimanche la guilde des patates chaudes est sur Kael'tas avec une poignée de membres, quand aux autres ils sont sur Sinstralis dans une guilde de niveau 1 avec un MG fantôme (un reroll de ceux qui sont partis).

 

J'ai connu les potes âgés comme beaucoup d'autres grâce à la vidéo réalisée par Mamytwink à l'occasion de votre IRL de l'année dernière. A l'époque je me rappelle m'être dit que si je devais quitter un jour les patates vous étiez une guilde qui m'irait comme un gant. Aujourd'hui, alors que j'en suis à reconsidérer mon avenir sur Azeroth, j'ai tout naturellement pensé à vous comme solution numéro un.

 

Vous allez me dire que le plus facile consisterait encore à suivre mon ancienne guilde sur Kael'thas, ce n'est pas faux et c'est ma deuxième (voire troisième) solution, mais cela ne me satisfait qu'à moitié. Les gens qui dirigent réellement la guilde aujourd'hui, qui ne sont pas forcément ceux qui sont désignés sur le papier pour le faire mais plutôt ceux qui organisent et proposent des choses (quoi de plus normal ?) ne me semblent pas avoir cet esprit que j'ai tant aimé par le passé. Je préfère donc m'en aller plutôt que de forcer ma nature en suivant un mouvement dans lequel je ne me reconnais plus.

 

A vrai dire il existe aussi une autre raison qui me fait préférer rejoindre Suramar plutôt que Kael'thas. Suramar est un serveur normal alors que Kael'thas est un serveur pvp comme Sinstralis.... et moi j'ai horreur du pvp !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voilà pour mon petit exposé, j'ai bien conscience d'avoir été un petit peu long mais je suis un passionné et quand je commence je ne sais pas m'arrêter.

 

Un ptit mot sur vous (âge, sexe... etc.) : 

Je me prénomme Philippe et je suis un père de famille de bientôt 50 ans, informaticien dans une grande administration. Passionné de jeu de rôle (le vrai celui autour d'une table avec des dés et un maître de jeu) depuis l'adolescence, je ne pratique malheureusement plus depuis pas mal de temps pour cause d'emploi du temps surchargé. Désirant aussi accorder du temps à ma petite famille je m'impose une limitation stricte de mon temps de jeu a deux soirées par semaines (en général le mardi et le mercredi mais ça peut évoluer au besoin), je suis parfois plus disponible le week-end (très aléatoire en fonction des saisons et de mes autres loisirs).

 

En général j'aime bien préciser que je n'aime pas trop le langage sms mais vous avez cru bon d'indiquer dans la charte de guilde que celui-ci était à proscrire dans les échanges entre guildmates (encore un bon point pour vous) alors je n'en ferai rien.

 

Acceptez-vous notre charte ? : 

Oui et sans réserves.

 

 

 

Voilà je pense en avoir terminé avec cette candidature, bravo aux courageux qui sont arrivés jusque là vous avez toute mon admiration. J'espère vous avoir donné envie de creuser un petit peu plus loin avec moi et j'attends avec impatience vos questions auxquelles je ne manquerai pas de répondre.

 

 



[ Édité mar. 08 mai 2012, 15:01:58 ]
Retour en haut
Vytou
mar. 24 avril 2012, 07:21:37
vytou
Membre enregistré #687
Inscrit(e) le: ven. 24 sept. 2010, 18:38:32

Résidence: Lille
Messages: 408

Coucou Divinya, ne m'en veut pas mais là tu m'as fait mal aux yeux j'ai pas su lire tout !

Mais +1 quand mm pour le début et la fin lol, je suis sur que tu seras très bien chez nous, ca te reppalleras qq chose

Retour en haut
Trekeur
mar. 24 avril 2012, 07:47:59
tu sais ce qu'il te dit le n'Elfeeeee
Membre enregistré #325
Inscrit(e) le: jeu. 06 déc. 2007, 21:31:12

Résidence: Nord
Messages: 3303

Salut Divinya

Après avoir  lu ton  exposé  ho combien très clair et très lisible, les offs  et moi même allons discuter du PVP  (Point de Vue Plausible) concernant  ta candidature.

Pour cette discution, tu comprendra  , au vu de l'âge avancé des officiers, qu'il nous faudra 5 jours pour prendre  un Point de Validation Pérenne...en somme une réponse

en attendant, les PA vont se faire une joie, et je n'en doute pas,  de lire ton post.

à bientôt 

 

 



[ Édité mar. 24 avril 2012, 20:47:52 ]
Retour en haut
Erissias
mar. 24 avril 2012, 10:04:53
Membre enregistré #907
Inscrit(e) le: lun. 16 janv. 2012, 18:17:08

Résidence: Toulouse
Messages: 123
Superbe candidature, et un roliste de plus +1
Retour en haut
Hellebore
mar. 24 avril 2012, 11:41:24
Visiteur
T inquietes divi, nous sommes une grande famille bien surveillée...
Nous avons aussi un de nos rl explosif et super mega enthousiaste, et finalement un comme ça et trois normaux, c'est pas si mal.....
Du coup il y en a pour tout les goûts...
Et comme dans toute les familles chez nous ça peut partir en vrille, se réconcilier, s 'ignorer....mais je pense que notre grande différence, c'est que quelque soit nos opinions les uns sur les autres c'est le bien de la guilde entière qui prévaut....
Alors sans préjuger de ton acceptation chez nous (il faut qu'on en discute et comme nous sommes des vieux c'est long ) je pense qu'effectivement au vu de tes attentes, nous t'irions comme un gant....de velours.....
Retour en haut
Finfin
mar. 24 avril 2012, 12:14:10
Membre enregistré #694
Inscrit(e) le: mer. 06 oct. 2010, 17:28:41

Résidence: Metz
Messages: 952
+1, fais attention Di-vinya, à notre Hellé, elle di-vague (Hellé, t'habites au-dessus d'un pressing hein, avoue)
Casssssoooosss!
Retour en haut
John Chris Roc
mar. 24 avril 2012, 16:19:30
c'est yeepee Kaye pauvre ... !
Membre enregistré #361
Inscrit(e) le: ven. 01 févr. 2008, 06:39:55

Résidence: Marignane
Messages: 1718
Yeeeeeeees je l'ai fait en 3 étapes ^^
Ta candidature fût longues et fastidieuse mais forte interressante
Alors commençons
-1 beaucoup trop long ( ça peux en rebuter ^^)
+ 1 quand on lit, on apprend a te connaitre
Pour le moment ça fait 0 si je calcule bien
Et enfin +1 tu a 50 balais ^^ enfin le MG auras quelqu'un a qui parler mdr
Retour en haut
Trekeur
mar. 24 avril 2012, 16:59:24
tu sais ce qu'il te dit le n'Elfeeeee
Membre enregistré #325
Inscrit(e) le: jeu. 06 déc. 2007, 21:31:12

Résidence: Nord
Messages: 3303
ti c...
Retour en haut
Tibiscote
mar. 24 avril 2012, 17:05:48
john
Membre enregistré #863
Inscrit(e) le: mar. 18 oct. 2011, 07:45:13

Résidence: fort fort lointain
Messages: 882
+1 pour le ti c... de trek^^ ok je sors

aie on a fermé la porte on me séquestre dans le four^^au secours....
Retour en haut
Erissias
mar. 24 avril 2012, 17:10:15
Membre enregistré #907
Inscrit(e) le: lun. 16 janv. 2012, 18:17:08

Résidence: Toulouse
Messages: 123
Trek, il faut mettre le thermosthat sur combien pour avoir du Tibi grillé? ^^
Retour en haut
Cérébro
mar. 24 avril 2012, 17:50:07
cérébro
Membre enregistré #618
Inscrit(e) le: ven. 22 janv. 2010, 19:59:12

Résidence: ambérieu en bugey
Messages: 416
quand je pense qu'a l'école j'avais réussi à esquiver la lecture de l'assommoir....
au moins l'historique est complet, j'aime bien, rentre dans le moule +1
Retour en haut
Eälwen
mar. 24 avril 2012, 17:53:29
à poil ou à plume
Membre enregistré #918
Inscrit(e) le: mar. 07 févr. 2012, 19:37:26

Résidence: Lausanne
Messages: 235
on dirait que j'ai trouvé un solide concurrent aux candidatures à rallonge ^^

moi j'ai tout lu, si si !
Retour en haut
Ðivinya
mar. 24 avril 2012, 17:55:19
Membre enregistré #952
Inscrit(e) le: lun. 23 avril 2012, 09:48:35

Résidence: Toulouse
Messages: 24

Merci d'animer ma candidature. :D

 

Pas de questions ? je suis étonné... pourtant je ne vous ai pas encore tout raconté, j'ai essayé de faire court.^^

Retour en haut
Elunessa
mar. 24 avril 2012, 20:02:21
Visiteur
Tit c... C'est pas ce que disait John hier en raid hein Trek
Retour en haut
John Chris Roc
mar. 24 avril 2012, 20:17:06
c'est yeepee Kaye pauvre ... !
Membre enregistré #361
Inscrit(e) le: ven. 01 févr. 2008, 06:39:55

Résidence: Marignane
Messages: 1718
Heu ben vu le nombre de ligne on a peur de poser une question ^^
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5  

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
Powered by e107 Forum System
Temps d'exécution:0.1448s, dont0.0352de celui des requêtes.Requêtes BdD:34. Utilisation mémoire:1,058ko