Charte Raids leaders

Charte des Raids Leaders

 

- Le Raid leader est le représentant officiel de la guilde lors des raids. Il est donc soumis à la charte générale des PA mais aussi à certaines obligations qui lui sont spécifiques et qui sont regroupés dans cette charte.

 

 - Le Raid leader a en charge : L'organisation, la formation et la sélection des groupes, ainsi que le lead des raids officiels des PA.

- Les raids programmés, le sont à sa libre appréciation ou à la demande des officiers de la guilde.

 

 - Le raid leader peut intervenir sur la programmation des raids proposés par des PA (chevauchement, même raid à la même heure…)

 

- Le Raid leader sélectionne son groupe en fonction des classes dont il a besoin, du stuff, et du game play des joueurs. Un joueur qui s'inscrit avec son personnage principal sera préféré au joueur qui joue son reroll. Toutefois un reroll de la guilde peut être choisi pour des besoins spécifiques sur un combat particulier.

- Il peut refuser un joueur en raid pour des raisons objectives (chiffrables) ou d'optimisation du groupe suivant les objectifs de raids.

 

- Il peut refuser, ou ne pas reprendre un joueur qui n'aurait pas : d’enchantements, gemmage adapté, de nourriture, potions, élixirs, parchemins... Au moment du groupage, il peut remplacer un joueur en retard par un autre PA ou, si personne n'est disponible, par un pick-up

 

- Le Raid leader peut utiliser, et c'est même conseiller, les aides au lead que sont : Recount, les sites d'analyse de logs ...

 - Les réflexions et remarques du raid leader sont faites en wisp aux joueurs concernés ou sur TS après le raid dans une partie privée. Si le problème est dû au comportement du joueur, le Raid leader peut demander à un officier d'être présent.

 

- Les remarques faites aux joueurs sont faites avec tact et mesure, ni les mots insultants, ni les propos dévalorisants ne sont admis. L'utilisation de termes injurieux est contraire à l'esprit de la guilde, il peut être un motif de changement de grade voire même de renvoi de la guilde.

 

- Toutefois, le raid leader se doit de dire les choses. Un manque de performances ou de réactivité d'un joueur doit lui être signalé afin qu'il puisse y remédier.

 

- Le Raid leader doit être un pédagogue. Comme il ne peut pas connaître toutes les classes, il oriente les joueurs qui ont des soucis vers un autre joueur qui pourra les aider dans leurs difficultés.

 

- Le Raid leader travail en équipe avec les autres leaders et les off. Le dialogue et la coordination sont essentiels. Une partie du forum est faite pour ça ainsi que le canal raid leader sur TS.

 

- Le débriefing du raid est aussi important que le briefing. Ceci implique de ne pas terminer le raid trop tard afin de pouvoir l'analyser.

 

- Le raid leader est par définition le maître du butin. A sa demande un autre joueur peut exercer cette fonction. Lors d'une sortie, tous les objets lootés, à l’exception du besoin d’un PA ou pick up, sont distribués aux joueurs présents par tirage au sort sauf si cet objet n'a d'autre but que d'ouvrir les portes d'un raid.

 

 

 

 Les  objectifs du raid leader :

 

- Le Raid leader n'a pas d'obligation de résultat, mais de moyens pour :

- Maintenir une bonne ambiance dans le raid.

- La réussite du raid.

- Apprendre aux PA à jouer en raid.

 

Cette charte s'applique aux raids leaders officiels désignés par les officiers, et s'applique aussi aux potes âgés qui décideraient, de leur propre initiative, de monter un raid.

 

 

Lugos.

Temps d'exécution:0.0327s, dont0.0149de celui des requêtes.Requêtes BdD:16. Utilisation mémoire:686,404o