Forums

Les Potes âgés :: Forums :: WOW :: WOW, Guides, Strats, Combines

<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Préparation Raids et Mythique +
Modérateurs:Admin, Nowwhat, Fylinss, Wishloo, Fyltest, Reeyn, Myrin
Auteur Message
Häppa
dim. 28 janv. 2018, 16:42:34
Membre enregistré #1648
Inscrit(e) le: lun. 02 oct. 2017, 02:03:52

Résidence: FRANCE
Bonjour à tous, je voulais créer ce post depuis quelque temps, parce que même si pour certains je ne vais rien leur apprendre, je suis presque sûr que d'autres pourront trouver dans ces lignes un ou deux conseils utiles ! Beaucoups de joueurs et joueuses se demandent parfois "comment je peux aider la guilde ?" et je sais aussi que chez les PA's, on aime partager ! Donc faisons le utilement.

Un Raid et un Mythique + c'est d'abord de la préparation (connaissance de l'instance, du ou des boss, etc) mais je ne traiterai pas ce point, je vais m'interresser (et essayer de vous y interresser) aux consommables utiles pendant ces sorties en guilde. Et surtout aux composants nécessaires pour les créer et ainsi vous aider à répondre à cette question "Comment aider la guilde ?" ;)

Je vais lister ensuite ce que nous utilisons très régulièrement, il n'y a pas tout, mais il y a au moins une bonne base. Je vais ensuite mettre en évidence les compos utiles pour chacun et je finirai ce post par une petite liste récapitulative regroupant tout cela (plus facile à garder en tête ou à noter).

Je vais ensuite vous donner une ou deux piste pour trouver plus facilement ces composants sans avoir l'impression de "farmer" car même si certains aiment ça, ce n'est pas le cas de tous.

LES FESTINS

Alors ça, pour bouffer, on bouffe ! A croire qu'un raid avec les PA's c'est surtout un bon restau ! ;) Plus sérieusement, on consomme par raid entre 3 et 10 festins (grosso modo), certains ont leur propre bouffe, pour les autres, voici ce que coute un seul festin.
En fait non, je vais pas détailler c'est trop long ! voici simplement les compos utile :
- Sang Tellurique
- Grande côtes de gibier
- Barracuda noir
- Saumon de haut-roc
- Koï runécaille
- Jarret dégraissé
- Rai-tempête
- Tranche de Bacon
Il y a aussi d'autres compos mais achetable chez le marchand. Tous les items cité au dessus sont obtenus en pechant ou en tuant des monstres. Il n'y a que les tranches de Bacon que vous ne pouvez obtenir que par le biais d'une expédition. Notez que celle-ci n'apparaitra que lorsque vous atteindrez le niveau 75 en cuisine ( a bon entendeur^^)
Si certains n'aiment pas ce métier mais veulent monter 75 pour aider, n'hésitez pas à vous renseigner sur le chan /guilde, vous trouverez tjrs quelqu'un pour vous guider.

L'ALCHIMIE

Alors oui on mange, mais on picole pas mal aussi chez les PA's :lol:. A chacun des raids, on utilise un chaudron et quelques flacons pour compléter, pour les mythique + chacun utilise un flacon. Autant dire qu'on consomme !
Pareil, je vous passe les détails mais pour UN seul chaudron il faut :
- 140 Roses lumétoile
- 100 Aetril
- 100 Songefeuille
- 100 Vulpille
- 100 Fjarnskaggl (mais qu'est ce que c'est que ce nom !!)

En mythique +, s'il n'y a pas de démoniste dans votre groupe, des potions de soins astrale peuvent dépanner, il faut pour chacune
- 20 Astralées

Trop peu utilisé mais qui gagne à être connu, la potion de puissance prolongée (qui augmente toutes les caractéristiques de 2500 pendant 1 min) est un bon burst sur certains combats; elle nécessite :
- 1 sang de Sargeras pour en créer 10 

LES ENCHANTEMENTS

Et oui, on en utilise pas à chaque fois mais on loot régulièrement de nouvelles pièces. Donc il n'est pas rare d'entendre en fin de raid (voir pendant le raid !!! :roll:) des demandes pour des enchantements. Juste pour information et pour mieux se rendre compte :

Un enchantement sur Anneau (+200 en maitrise, critique, hate ou poly) :
- 4 Cristal du Chaos
- 35 Arkhana

Un enchantement sur Cape (+200 en force, agilité ou intel) :
- 8 Cristal du Chaos
- 30 Arkana
- 2 sangs de Sargeras

Un enchantement sur Collier :
- 12 Cristal du Chaos
- 10 Eclats lumière tellurique

Et oui, ça coute chère, surtout qu'un cristal du chaos se récupère en "cassant" les items épiques, alors oui on en drope à la pelle, mais c'est pour beaucoup d'entre nous, ce qui nous permet de récupérer de l'or pour réparer l'armure ou autre. Il faut penser aux enchanteurs ! il peut être bien de donner ses violets en fin de raid ou d'instance pour aider à l'effort commum (j'ai bien dit en fin de raid !!)

LA JOAILLERIE

Les cailloux qui donnent +200 en maitrise, critique, polyvalence ou hâte, nécessitent une pierre spécifique que vous pouvez acheter sur le Vindicaar contre 10 argunite primordial. Il faut se rendre au niveau le plus bas, puis sur la droite, parler à "Maras".

L'AUTO-MARTEAU

Moins souvent utile en raid qu'en mythique + ( et oui, y'a plus souvent un ingénieur sur un grand groupe). Il reste cependant un bon outil. Il nécessite :
- Minerai tellurium
(+ compos achetable chez le marchand de composant)

LES TAMBOURS DE LA MONTAGNE

Rarrement utilisé en raid, plus souvent en mythique +. Remplace la BL quand aucuns membre du groupe de possède ce sort. Nécessite :
- Cuir de peau roche
- Griffe intacte
- Dent intacte

RECAPITULATIF

La liste pourra être plus longue mais elle me semble déjà suffisante. Voici donc la liste des matériaux "utile" à la guilde. Biensur, certains sont plus rares que d'autres et la banque de guilde possède déjà trop de certains items mais pas assez d'autres. je vais cependant tous les regrouper dans la liste suivante pour plus de clarté.

- Sang Tellurique
- Grande côtes de gibier
- Barracuda noir
- Saumon de haut-roc
- Koï runécaille
- Jarret dégraissé
- Rai-tempête
- Tranche de Bacon
- Roses lumétoile
- Aetril
- Songefeuille
- Vulpille
- Fjarnskaggl
Astralée
- Cristal du Chaos
- Arkhana

- Eclats lumière tellurique
Minerai tellurium
- Cuir de peau roche
- Griffe intacte
- Dent intacte

Et voila ! Tous ces items sont récupérables par le biais des métiers de récoltes mais aussi, quasiement, la totalité sont récupérable par le biais du commerce avec les SANGS de SARGERAS et ça, c'est vraiment cool ! 
En effet, les Sang de Sargeras sont des items lié mais qui se drop partout, chacune de vos activité peut vous permettre d'en trouver, et je suis quasiment certains que certains en ont une sacrée quantité qu'il ne savent plus quoi en faire. Et bien moi je sais

Il existe dans Dalaran, un Pnj nommé "Illnea Roncesang", elle est situé entre la serre des herboriste et la forge. Elle vous vendra beaucoup de composants contre des sangs de Sargeras, ces composants, eux, ne sont pas lié et peuvent donc servir pour la guilde.

Pour augmenter la quantité de Sang de Sargeras que vous pouvez obtenir, vous pouvez trouver un enchantement d'épaule. Il faut pour cela aller sur l'île du gué au sud d'Azsuna et trouver l'émissaire des Gardiennes. Celle-ci vous vendra (si vous êtes révéré) un enchantement d'épaule nommé "Faveur du chasseur sanglant" pour160Po. Il vous permettra d'avoir une chance de trouver des sang de sargeras en tuant des monstres sur les Iles brisées.

Voila pour ce petit guide, j'espere ne pas avoir été trop long et assez clair, je me tiens bien sur à votre disposition pour en parler ou pour compléter ce post. A très vite en jeux et surtout, amusez vous bien ;)

PS : Je ne souhaite pas vider vos banques, gardez vos compos, gardez simplement cette liste en tête, et quand nous aurons besoin de certains nous le ferons savoir sur le chan guilde (ou alors tout le monde envoie pleins pleins de courrier à Maski pour qu'elle y passe toute sa soirée hahahaha)

Cordialement
Häppa

[ Édité dim. 28 janv. 2018, 16:48:18 ]
Retour en haut
Maski
dim. 28 janv. 2018, 19:18:43
Membre enregistré #903
Inscrit(e) le: dim. 08 janv. 2012, 12:52:33

Résidence: Laval, Québec, Canada
Génial, Happa
sincères remerciements pour ce post, ô combien utile 
J'invite les PA à regarder dans la bdg et à ajouter les items qui sont nécessaires à la confection de festins, popos etc
Merci d'avance pour votre aide

Retour en haut
Héraclës
jeu. 01 févr. 2018, 12:48:40
Membre enregistré #1651
Inscrit(e) le: mar. 03 oct. 2017, 10:13:11

Résidence: Plérin (côtes d'Armor)
J'ajouterais, que pour vous aider dans vos aventures, pas mal de nos membres peuvent vous crafter des items pouvant être améliorés jusqu'au niveau d'ilvl 935. Nous pouvons vous les créer à la demande contre compos si nous n'avons pas tout sous la main.
A noter également que certains items déjà fabriqués sont disponibles en bdg. Un petit up d'ilvl sera un plus pour aller farmer les compos
Sinon de mon côté, je craft pas mal de gemmes, vous trouverez un petit stock en bdg, j'en ai également dans ma banque perso et peu en craft à la demande, en raid par exemple.
Si des pierres sont déposées en bdg, je ne manquerais pas de les transformer en gemmes.

Merci pour le post Happa

[ Édité jeu. 01 févr. 2018, 12:50:27 ]
Retour en haut
Vitak
jeu. 01 févr. 2018, 21:16:57
Membre enregistré #1114
Inscrit(e) le: mer. 26 mars 2014, 16:00:01

Résidence: Lyon
Nice job Hap'hap
Retour en haut
Häppa
ven. 06 avril 2018, 18:42:30
Membre enregistré #1648

Juste un petit up de ce sujet, on m'a posé une ou deux questions sur les enchants/potions et leurs coûts .. alors voila, bonne lecture ^^
Retour en haut
Héraclës
ven. 06 avril 2018, 20:19:30
Membre enregistré #1651
Inscrit(e) le: mar. 03 oct. 2017, 10:13:11

Résidence: Plérin (côtes d'Armor)
Tu n'as peut être pas bien compris la question, en fait elle voulait dire donne les potions c'est tout! Et vite, druide! Sinon on t'arrache les branches une à une :mrgreen:

[ Édité ven. 06 avril 2018, 20:20:26 ]
Retour en haut
Häppa
sam. 07 avril 2018, 11:19:01
Membre enregistré #1648

Ahah Héra

Avec un peu de recul, on se rend compte que le plus utilisé et le plus couteux reste les enchantements.

Message lancé à ceux et celles qui ne savent pas quel métier choisir, ca reste un bon plan ou une idée, en tout cas faite d'abord ce qui vous plait ^^

Si vous avez beaucoup de sang de sargeras, les compos d'enchantement (Arkhana et eclat tellurique) sont les bienvenus.

Bon jeu !
Retour en haut
Rada
sam. 07 avril 2018, 13:01:45
Membre enregistré #1636
Inscrit(e) le: ven. 19 mai 2017, 14:55:52

Résidence: au fin fond de la Brenne
avec mon mage je peux faire des enchants et avec mon hunt les popos. Dites moi si il y a besoin, en fonction de ce que j'ai en banque, je crafterai.
Retour en haut

Allez à:     Retour en haut

Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF